En pleine crise du Coronavirus, le Premier ministre annonce aujourd’hui des mesures concernant la restauration. Parmi ces mesures, l’une d’elles concerne les tickets restaurants. Ainsi, les tickets restaurant pourront désormais être utilisés le week-end et les jours fériés. Jusqu’à présent ils n’étaient utilisables qu’en semaine.
Par ailleurs, le plafond qui était de 19 euros par jour passe à 38 euros, soit le double.
Ces nouvelles mesures concernant les tickets restaurants resteront valables jusqu’à la fin de l’année 2020. Cela dans le but de relancer l’économie après presque deux mois de confinement. En effet, la plupart des salariés touchant des tickets restaurants les ont accumulé pendant le confinement. Même si pour le moment seule la vente à emporter ou la livraison persiste, les restaurants devraient rouvrir le mois prochain. Cela représente donc une bonne nouvelle pour le budget alimentation des foyers français.
L’Etat cherche par tous les moyens à relancer l’économie du pays pour éviter des faillites, des licenciements et une crise sociale. Ces mesures inciteront certainement les français à retourner prendre du bon temps au restaurant en ces temps difficiles.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article sur le montant d’un ticket-restaurant.