BNP Paribas, l’une des plus grandes banques de France, veut aider les étudiants et les apprentis. On parle souvent des aides destinées à aider les entreprises en difficultés et les employés. En pleine crise du Coronavirus, BNP veut également apporter son soutien aux plus jeunes.
Ainsi BNP Paribas met en place un nouveau crédit pour les apprentis et les étudiants. Il leur est désormais possible d’emprunter jusqu’à 5 000 euros sans intérêt. Ce prêt est remboursable en maximum 60 mois, soit 5 ans. Les étudiants et apprentis n’auront pas à payer de frais de dossier et pourront commencer à rembourser leur prêt dans 12 mois. Cela revient à la même chose qu’un prêt étudiant avec remboursement différé.
Outre ce nouveau crédit, BNP Paribas rappelle que les étudiants et apprentis peuvent suspendre pendant 6 mois maximum la mensualité de leur crédit actuel. BNP met également à disposition de ces jeunes un accès à sa plateforme Campus Services qui rassemble un certain nombre de services pour les accompagner.