Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau était ce matin l’invité de RTL. Il a indiqué différents chiffres concernant notamment la baisse de l’activité économique en France et le déficit public.
Le gouverneur de la Banque de France, en a également profité pour évoquer les dossiers de surendettement qui sont gérés par la Banque de France. François Villeroy de Galhau a ainsi précisé que la situation des ménages était dans l’ensemble plus favorable que la situation des entreprises car les revenus des ménages sont globalement bien préservés, notamment par la mise en place du chômage partiel. Il a rappelé que la Banque de France reste mobilisée sur les situations de surendettement. Elle continue à traiter les dossiers de surendettement à distance. La Banque de France a tenu près d’une centaine de commissions de surendettement au mois de mars. Cela concernait les dossiers de surendettement déposés par près de 12 000 familles.
Si le sujet vous intéresse, les articles suivants vous intéresseront certainement : Quand un dossier de surendettement est-il recevable ? ou encore Comment un dossier de surendettement permet d’effacer ses dettes.