Après avoir levé 3,3 millions d’euros en février 2019, la fintech française Alma continue sa belle histoire en levant cette fois-ci 12,5 millions d’euros.
La startup Alma est spécialisée dans le paiement en plusieurs fois. Alma propose ainsi aux commerçants qui le souhaitent de faire payer leurs clients en plusieurs fois. Le commerçant, lui, est payé en intégralité au moment de l’achat.
Selon Alma, le marché du paiement fractionné est réservé aux grosses entreprises. Alma permet, elle, aux plus petits commerçants ou e-commençants de développer simplement et rapidement leur chiffre d’affaires en proposant à leurs clients des paiements en 3 ou 4 fois. Les commerçants augmenteraient leur chiffre d’affaires de 20% en moyenne en proposant le paiement fractionné fourni par Alma.
Cette levée de fonds va permettre à la fintech, qui compte déjà près de 1 000 marchands, de continuer à se développer. L’objectif principal est de renforcer son positionnement en France. Le déploiement à l’étranger de la solution n’est pas encore d’actualité.