Alors que depuis de nombreux mois les taux des crédits immobiliers étaient très faibles, la crise du Coronavirus vient quelque peu changer la donne. En effet, on observe une augmentation des taux d’intérêt des crédits immobiliers.
Philippe Brassac, le directeur général du groupe Crédit Agricole, était l’invité de BFM Business. Selon lui, les taux d’intérêt des crédits immobiliers auraient augmenté en moyenne de 0,25 point. Il précise en revanche que ces taux d’intérêts encore « historiquement très bas ».
Selon le patron de Crédit Agricole SA cette augmentation s’explique par l’augmentation des taux des obligations sur le marché. Ces derniers ont augmenté de 0,75 point depuis le début de la crise du Coronavirus. « Comme les banques utilisent dans les ressources qu’elles mobilisent pour le financement des crédits environ un tiers de ressources de marché, vous prenez un tiers de 0,75 et vous avez l’équation ». Il précise enfin « qu’il n’y a aucune marge supplémentaire pour les banques dans cette augmentation des taux ».
Si vous avez l’intention de souscrire un crédit immobilier, n’hésitez pas à utiliser notre simulateur de prêt immobilier pour savoir combien vous pouvez emprunter dans le cadre de ce crédit immobilier.