La Banque de France vient de publier les chiffres des crédits immobiliers accordés aux particuliers. On apprend notamment que les crédits immobiliers continuent leur progression en début d’année 2020. En effet on note une augmentation de près de 7% en janvier 2020. En janvier les taux d’intérêt des nouveaux crédits immobiliers étaient stables à leur plus bas biveau historique. En effet le taux d’intérêt moyen était de 1,17%.
Dans ce contexte de taux bas, les renégociations de crédits immobiliers représentent un peu moins de 28% du total des crédits octroyés en janvier 2020.
Depuis plusieurs semaines maintenant la Banque de France a appelé les banques à être plus vigilantes sur les conditions d’attribution des crédits immobiliers. La croissance des crédits immobiliers pourrait donc être moins importante à présent.
Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à consulter les articles suivants : Quand faut-il renégocier son crédit immobilier ? ou encore Quel délai de réflexion faut-il respecter et pourquoi quand on fait un crédit immobilier ?