Alors que les collectes d’argent sur le Livret A battent des records en cette période de crise du Coronavirus, l’assurance-vie, connaît, elle, l’effet inverse. En effet, en avril, les retraits d’argent sur les assurances-vie ont encore dépassé les dépôts. La différence est de 2,1 milliards d’euros. Cette tendance confirme celle observée au mois de mars. En effet en mars 2020 la décollette sur l’assurance-vie s’élevait alors à 2 milliards d’euros.
Ainsi depuis le début de l’année 2020, c’est-à-dire pendant les quatre premiers mois de l’année, l’assurance-vie a subi une décollecte de 1,9 milliards d’euros. En 2019, la tendance n’était pas la même. En effet pendant ces quatre mêmes mois l’année dernière, la collecte nette s’élevait alors à 10,9 milliards d’euros.
Ces chiffres s’expliquent en partie par le fait que les français préfèrent conserver leur argent pour le moment plutôt que de le placer sur leur contrat d’assurance-vie.
Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à consulter nos articles sur l’assurance-vie : qu’est-ce qu’une prime d’Assurance-vie ?, pourquoi il vaut mieux attendre 8 ans pour retirer l’argent de son assurance-vie ? ou encore est-il possible de transférer une assurance-vie ?