Ce n’est plus une nouveauté maintenant, on sait que les français ont beaucoup épargné ces derniers mois. Les chiffres de collecte sur le Livret A au cours du mois d’août viennent de tomber et la tendance semble se poursuivre. En effet, pendant le mois d’août dernier, les français ont mis de côté près de 2,25 milliards d’euros sur le livret A et 600 millions sur le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS). Soit au total près de 2,85 milliards d’euros épargné en un mois sur ces deux comptes d’épargne réglementée. Cela représente une hausse par rapport au mois de juillet où la collecte s’élevait à 2,49 milliards d’euros.
Il semblerait que les français soient toujours inquiets pour leur futur et continuent de se constituent une épargne de précaution pour faire face à une période difficile.
Si le sujet vous intéresse les articles suivants vous intéresseront certainement : Qu’est-ce que l’épargne réglementée ?, Combien rapporte un livret A ? ou encore Quel est le plafond du Livret A ?