Alain Griset, le ministre délégué chargé des PME, était l’invité de BFM Business. Il a parlé de la situation économique de la France en cette période de crise. Il est revenu sur les 80 milliards d’euros mis de côté par les français pendant les mois passés. Le ministre a également parlé de la relance de l’économie du pays après des semaines d’arrêt dues au confinement.
S’il a reconnu que les français recommençaient à consommer et que cela aide l’économie à repartir plus vite, il demande tout de même aux français de dépenser leur argent économisé. Il a ainsi dit « Si les français qui ont mis de l’argent de côté pouvaient eux-mêmes contribuer un peu plus à la consommation, ce serait encore mieux ». « je pense que les français pourraient se faire plaisir, améliorer leur habitat, participer à la relance ».
Il a expliqué que « comme au niveau sanitaire, chaque Français a une part de responsabilité », « sur le plan économique c’est pareil », « chaque français qui le peut, peut contribuer d’une façon ou d’une autre » « à faire que la France va mieux ».