Le 15 février 2019, un homme s’était introduit chez un artisan de la région de Vesoul pour lui dérober l’argent liquide qu’il se vantait d’avoir à son domicile. Le voleur avait ainsi dérobé la somme de 258 200 euros stockés dans trois boîtes métalliques.
Le voleur a été retrouvé et condamné en décembre 2019. Mais l’histoire ne s’est pas arrêté là. En effet, une enquête a été ouverte à l’encontre de la victime du vol pour savoir d’où provenait l’argent. La victime ne savait à priori pas combien d’argent liquide il cachait dans à son domicile puisqu’il avait déclaré un vol de 40 000 à 50 000 euros.
Après une enquête sur la provenance de l’argent, il semblerait que la victime soit honnête. En effet, la somme d’argent dérobée serait le fruit de son travail. La victime a donc conservé en toute légalité son argent liquide chez lui. L’artisan avait déclaré ne dépenser que très peu d’argent pour vivre.
Si vous avez l’habitude de conserver de l’argent liquide chez vous, sachez qu’il n’existe pas de montant maximum concernant les sommes d’argent liquide que l’on peut garder chez soi. Cependant il est important de trouver une bonne cachette si vous souhaitez cacher votre argent chez vous. Par ailleurs n’hésitez pas à consulter nos articles pratiques pour savoir quels sont les avantages de l’argent liquide ? mais aussi quels sont les inconvénients de l’argent liquide ?. Par ailleurs sachez qu’il est obligatoire de se munir d’un formulaire pour se déplacer avec une importante somme d’argent en liquide sur soi.