Les chiffres sont tombés et comme prévu la collecte sur le Livret A est très importante pour le mois d’avril 2020. En pleine crise du Coronavirus et surtout avec le confinement, les français ont moins dépensé. Mieux encore, ils ont épargné davantage. Cet argent épargné est allé directement sur le livret d’épargne de précaution préféré des français : le livret A. Même si ce n’est pas le compte épargne qui rapporte le plus, les français continuent d’utiliser ce livret. En effet, en ce moment, le livret A rapporte seulement 0,5% d’intérêts par an.
Au mois d’avril 2020, les français ont donc épargné près de 5,5 milliards d’euros.
A titre de comparaison, on peut se référer à l’année dernière. En 4 mois seulement en 2020, les collectes effectuées sur le Livret A sont supérieures à celles de tout 2019. En effet les collectes pour les quatre premiers mois de 2020 s’élèvent à à peu près 13,5 milliards d’euros. En douze mois, sur toute l’année 2020, la collecte du livret A avait atteint un peu plus de 12,5 milliards d ‘euros.
Si vous avez un peu d’argent à épargner alors les articles pratiques suivants vous intéresseront peut-être : Où placer son épargne de précaution, Combien faut-il épargner par mois ? ou encore Quel est le taux d’épargne en France ?