A partir du 1er février prochain, le taux de rémunération sera revu à la hausse. En effet, selon la méthode de calcul qui permet de calculer le taux de rémunération du livret A, le livret A devrait rapporter au minimum 3% à partir du mois prochain. Cette augmentation s’explique par le fait que la méthode de calcul prend en compte l’inflation, et ces derniers mois l’inflation atteint des records.
C’est donc une bonne nouvelle pour notre épargne. Cependant, il faut savoir qu’avec le niveau d’inflation actuel, qui restera plus élevé que le taux de rémunération, en plaçant son argent sur un compte épargne on perd de l’argent à cause de l’inflation.
La Banque de France proposera au gouvernement une hausse du taux des livrets réglementés, dont le Livret A, vendredi prochain. Cette hausse pourrait être historique. En effet la formule de calcul du taux de rémunération a été renouvelé récemment, en 2020 plus exactement.
Avec le Livret A, c’est donc tous les livrets d’épargne règlementés qui vont voir leur taux augmenter dans une vingtaine de jours.