On utilise le mot crédit pour désigner un prêt mais vous avez sans doute déjà vu ce mot lorsque vous regardez vos relevés bancaires. En comptabilité pn parle de débit et de crédit.
Que signifie le mot Débit ?
Le mot « débit » est issu du mot latin « debitum » qui signifie « ce qui est dû ».
Le mot débit désigne une sortie d’argent. Dans la grande majorité des cas on utilise son argent pour payer quelqu’un/quelque chose.
On utilise le mot « débiteur » pour désigner quelqu’un qui doit de l’argent.
On parle ainsi d’un compte débiteur lorsque sur un compte bancaire le total des débits (= des dépenses) est plus elevé que le total des crédits (= rentrée d’argent). Il y a donc plus de débits que de crédits.
Que signifie le mot crédit ?
Le mot « crédit » est issu du mot latin « creditum » qui signifie « confié ». par extension on parle de « ce qui nous est confié / prété ».
Le mot Crédit désigne un rentrée d’argent. Lorsqu’on reçoit une somme d’argent sur son compte bancaire, on dit que son compte est crédité.
On utilise le mot « créditeur » pour désigner quelqu’un qui prête de l’argent.
On parle ainsi d’un compte créditeru lorsque sur un compte bancaire le total des crédits (= des rentrées d’argent) est plus elevé que le total des débits (= sorties d’argent). Il y a donc plus de crédits que de débits.
Vous l’aurez sans doute compris en arrivant ici, il vaut donc mieux avoir un compte créditeur qu’un compte débiteur. Cela signifie qu’il nous reste de l’argent sur notre compte contrairement à compte débiteur qui signifie qu’on est sûrement à découvert.