Un virement instantané est comme son nom l’indique un virement qui ne prend que quelques secondes pour s’effectuer. On peut se demander alors quel est le plafond d’un virement instantané.
Vous devez d’abord savoir que les plafonds pour les virements bancaires existent pour limiter les « dégâts » en cas de fraude bancaire. Il semblerait donc judicieux que le plafond pour un virement bancaire instantané soit limité lui aussi sachant il est compliqué voire impossible d’annuler un virement bancaire une fois celui-ci exécuté.
Il existe donc bel et bien un plafond pour les virements instantanés. Ce plafond peut être plus bas au début, au moment de l’ajout d’un nouveau bénéficiaire, et plus élevé ensuite. Il faut également savoir que votre banque peut dans certains cas bloquer un virement bancaire.
Généralement le plafond pour un virement instantané s’élève à 15 000 euros. Ce plafond peut être moins élevé en fonction de votre compte en banque et/ou de votre banque.
Le plafond de 15 000€ pour un virement instantané a été décidé au niveau européen. Mais il faut savoir que certains pays de la zone euro ont supprimé ce plafond.