Vous avez attendu le bon moment pour demander une augmentation de salaire à votre responsable ? Celui-ci à accepter de vous augmenter et vous souhaitez maintenant savoir si c’est une bonne augmentation de salaire ? Ou peut-être n’avez-vous pas encore fait votre demande et vous souhaiter savoir quelle augmentation il serait bon de demander ? Si vous vous posez ce genre de question alors nous allons vous éclairer pour que vous puissiez savoir ce qu’est une bonne augmentation de salaire.
Il existe différentes méthodes pour savoir ce qu’est une bonne augmentation de salaire. La première façon de raisonner est de se baser sur l’inflation, c’est-à-dire l’augmentation des prix. En effet si l’inflation est de 2% cela signifie qu’en moyenne les prix des produits et services que vous acheter quotidiennement augmentent de 2% par an. Pour acheter les mêmes produits, il faudra donc dépenser 2% de plus. On peut se baser sur l’inflation pour définir le minimum à demander en terme d’augmentation et s’assurer que son augmentation sera une bonne augmentation de salaire. Si l’inflation est de 2% alors une augmentation de 3% sera une bonne augmentation de salaire.
Pour avoir une idée de ce que va représenter votre augmentation il faut être conscient de certaines choses. La principale chose à savoir est que 8,33% d’augmentation sera l’équivalent d’un mois de salaire en plus. Si vous demandez une telle augmentation, il faudra avoir des arguments solides pour justifier cette demande auprès de votre manager. Une telle augmentation est généralement exceptionnelle.
Une bonne augmentation se situe donc entre 2,5% et 6% de votre salaire. Un peu plus si l’inflation est élevé.