Vous savez sans doute comment on appelle une personne qui aime l’argent mais savez-vous comment on appelle une personne qui dépense trop d’argent ?
Il existe différentes manières de qualifier une personne qui dépense trop d’argent. Voici une liste non exhaustive des façons d’appeler une personne qui dépense trop d’argent :
- Le terme « prodigue » qui signifie « qui dépense de façon excessive » peut être utilisé pour qualifier une personne qui dépense trop.
- On peut parler d’une personne dépensière pour parler de quelqu’un qui dépense sans compter son argent.
- Une personne qui dépense beaucoup d’argent peut aussi être qualifiée de « panier percé« .
- On peut également dire qu’une personne trop dépensière est une personne qui jette son argent par les fenêtres.
- « Gaspilleur » ou « gaspilleuse » fait référence à une personne qui dépense trop.
- L’expression « acheteur compulsif » peut également être utilisée.
- Selon la fable de Jean de la Fontaine, on peut parler de « cigale » pour parler d’une personne qui dépense sans compter.
- De façon un peu plus scientifique on parlera d’oniomanie pour parler du fait de trop dépenser, de n’éprouver du plaisir qu’au moment de la transaction financière, de dépenser son argent de façon compulsive.
Si vous ne savez pas si vous faites partie des personnes qui dépensent trop, sachez qu’il existe des méthodes simples pour savoir si on dépense trop ? Il existe également des solutions pour arrêter les dépenses inutiles ou limiter ses dépenses.