Tout comme nous vous êtes curieux ? Après avoir vu quelle était la voiture la plus chère du monde et son prix hallucinant, intéressons-nous maintenant à la maison la plus chère du monde. Savez-vous combien coûte la maison la plus chère du monde et où elle se situe ? Si vous voulez savoir quel est le prix de la maison la plus chère du monde alors lisez vite la suite.
The One, la maison la plus chère du monde ?
La maison la plus chère du monde a été vendu en 2022 au prix de 126 millions de dollars.
La maison porte le nom de The One et se trouve aux Etats-Unis, à Los Angeles.
Le promoteur immobilier qui a construit cette maison réclamait un peu moins de 300 millions de dollars pour sa maison après avoir estimé pendant un certain temps sa maison à 500 millions d’euros. La maison a finalement été vendue aux enchères en 2022 pour le prix de 126 millions de dollars. Si on ajoute les taxes alors le prix payé par le nouvel habitat s’élève à 141 millions de dollars.
Pour ce prix, la maison la plus chère du monde offre 42 salles de bain, 21 chambres, dont une suite parentale de 500m². On peut également y trouver un cinéma, 7 piscines, un garage pour 30 véhicules, un bowling, un salon de beauté, une piste de course… Le tout pour une superficie de 9 754m².
La vraie maison la plus chère du monde
The One connue aussi sous le nom de la maison la plus chère du monde n’est en fait pas réellement la maison la plus chère du monde. En effet, il existe dans le monde des maisons ou des propriétés privées qui coûtent beaucoup plus chères que cette maison. La propriété la plus chère du monde serait le bâtiment Antilia situé à Bombay en Inde. Le prix de cette propriété; la plus chère du monde, serait compris entre 1 et 2 milliards de dollars.
La maison la plus chère en France
En France, la plus maison la plus chère serait La Villa Leopolda qui se situe à Villefranche sur mer. Son prix avoisinerait les 750 millions de dollars.