Vous êtes intéressé par ce que l’on appelle les micro-crédits ? Vous souhaitez savoir quel est le montant maximum d’un micro-crédit ? Si c’est le cas alors nous allons vous éclairer sur le sujet.
Qu’est-ce qu’un micro-crédit ?
Comme son nom l’indique un micro-crédit est un (tout) petit crédit. Cela signifie que le montant emprunté dans le cadre d’un micro-crédit ne sera pas très élevé. Par ailleurs la durée de remboursement elle aussi sera limitée dans le temps. On parle ainsi d’une quinzaine de jours, quelques mois voire quelques années maximum pour le remboursement. 5 ans maximum dans le cadre d’un micro-crédit social. Mais quel est le montant maximum que l’on peut emprunter avec un micro-crédit ?
Quel montant maximum peut-on emprunter dans le cadre d’un micro-crédit ?
La loi encadre certains types de micro-crédits appelée micro-crédit personnel. Le montant maximum que l’on peut emprunter dans le cadre d’un micro-crédit est de 5 000 euros. Ce montant maximum était il y a encore quelques années de 3 000 euros.
Ce montant dépend généralement de l’organisme par lequel vous passez pour souscrire ce micro-crédit. On parle généralement de micro-crédit pour des emprunts de quelques dizaines d’euros à quelques milliers d’euros soit de 50€ à 5 000€ maximum.
Comment faire un micro-crédit et bénéficier du montant maximum autorisé ?
Si vous souhaitez bénéficier de ce que l’on appelle un micro-crédit personnel car vous vous trouvez dans une situation délicate, vous devez contacter un service d’accompagnement social qui servira d’intermédiaire entre vous et l’organisme de crédit. Si ce n’est pas votre cas, alors vous pouvez vous vous rendre sur les sites internet spécialisés.
Ainsi sur les sites internet qui proposent des micro-crédits comme par exemple www.cashper.fr, le montant maximum que l’on peut emprunter est 1 000 euros si on a déjà fait un micro-crédit et que tout s’est bien passé. Pour les nouveaux clients qui souscrivent pour la première fois un micro-crédit, le montant maximum est moins élevé puisqu’il est de 500 euros.
Sur le site internet FinFrog, le montant maximum que l’on peut emprunter dans le cadre d’un micro-crédit est de 600 euros.
Enfin le site Younited Crédit permet d’emprunter des sommes plus importantes.